retour

Quelles sont les causes de la déshydratation chez les personnes âgées ?

L’eau représente environ 70% du corps humain, elle est donc essentielle à son bon fonctionnement.
En effet, l’eau alimente tous... lire la suite

Quelles sont les causes de la déshydratation chez les personnes âgées ?

L’eau représente environ 70% du corps humain, elle est donc essentielle à son bon fonctionnement.
En effet, l’eau alimente tous nos organes, elle compose même 80% de notre cerveau. Une consommation d’eau trop faible a des conséquences néfastes sur l’organisme qui ne fonctionne plus aussi bien. Avoir une sensation de soif et la peau sèche ne sont pas les seuls désagréments que votre corps subira par manque d’hydratation. À plus long terme, vous souffrirez de fatigue chronique, de problèmes de reins, de lésions au cerveau, de calculs rénaux, etc… 


Alors pour éviter d’en arriver à ce point, nous vous présentons dans cette vidéo les effets notables d’une bonne hydratation.
D’un point de vue purement cosmétique, boire régulièrement en bonne quantité favorise l’hydratation des cellules, dont celles du visage. Le teint est donc meilleur.
Une bonne hydratation améliore le renouvellement cellulaire et l’élimination des toxines, le corps est donc plus sain.
Boire de l’eau permet également d’avoir une meilleure digestion.
La transpiration régule la température du corps humain. Mais quand on transpire, on perd de l’eau. Pour continuer à transpirer correctement et, donc, réguler efficacement sa température corporelle, il faut boire suffisamment d’eau.
Beaucoup de maux de tête sont causés par une mauvaise hydratation, boire beaucoup d’eau permet donc d’éviter de nombreuses céphalées.

Pour votre santé, vous devez boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour. 

L’hydratation est un sujet particulièrement important chez les personnes âgées, vous pouvez regarder nos vidéos sur cette problématique : Quelles sont les causes de la déshydratation chez les personnes âgées ? et Quels sont les signes de la déshydratation chez les personnes âgées ?