retour

Quelles habitudes adopter pour vivre un nouveau confinement le mieux possible ?

De quoi l'être humain a-t-il besoin pour vivre ?

L’être humain, pour bien vivre, il a besoin d’avoir des contacts sociaux,... lire la suite

Quelles habitudes adopter pour vivre un nouveau confinement le mieux possible ?

De quoi l'être humain a-t-il besoin pour vivre ?

L’être humain, pour bien vivre, il a besoin d’avoir des contacts sociaux, d’avoir de l’exercice physique, d’avoir de la joie et des réalisations. Tous ces besoins demandent d’être créatif pour y répondre malgré la contrainte du confinement.

Déjà, il faut avoir des temps de vie qui soient bien marqués. C’est important qu’on dise à notre cerveau à quelle heure on se lève, à quelle heure on se couche, quand on est en pause, quand on est en activité.

Comment avoir une activité physique en confinement ?

C’est important d’avoir de l’activité physique. Soit faire de l’activité physique chez soi. Je conseille à mes patients, quand on ne peut pas faire de l’exercice physique à la maison, de sortir à pied comme si on allait au travail et de revenir chez soi. C’est surtout lutter contre la sédentarité.

Travailler à un bureau debout ou à un bar, ça permet de travailler tout en étant en mouvement.

Que faire en confinement ?

Ne pas rater une occasion pour échanger avec d’autres personnes. En fonction des goûts de chacun, essayer d’avoir des réalisations chaque jour pour avoir l’impression que ce temps d’aujourd’hui vaut le coup. Faire de la couture, faire du dessin, faire de la poterie…

L’idée c’est que chaque jour est une vie. Qu’est-ce qu’on peut faire pour que cette vie d’aujourd’hui soit une expérience qui vaille le coup.