retour

Que se passe-t-il quand on s'expose au soleil ?

S'exposer au soleil, ça fait du bien, on se sent plus en forme et de bonne humeur. Mais pourquoi ? Il y a plusieurs raisons à ces effets... lire la suite

Que se passe-t-il quand on s'expose au soleil ?

S'exposer au soleil, ça fait du bien, on se sent plus en forme et de bonne humeur. Mais pourquoi ? Il y a plusieurs raisons à ces effets positifs.

Lorsqu'on prend un bain de soleil, la peau fabrique de la mélanine, on bronze. Jusque là, pas de révélation fracassante.     

`Mais ce n'est pas tout. Exposée au soleil, la peau fabrique de la vitamine D. Cette vitamine D améliore notamment l'humeur, l'énergie, la solidité des os, la santé et la pousse des cheveux.

Il se passe également quelque chose au niveau des yeux. La lumière qui rentre par les yeux aide le cerveau à produire de la mélatonine, une hormone qui favorisel'endormissement.

Mais attention !
Une trop grande exposition augmente les risques de développer des maladies, comme des cancers de la peau, et peut déclencher une insolation.   

Pensez donc à vous protéger quand vous vous exposez au soleil. Prenez un chapeau, de la crème solaire, des lunettes de soleil et des vêtements.

L'exposition au soleil est bénéfique quand elle est faite avec modération.