retour

Quand utiliser l'acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique peut être utilisé dans différents domaines médicaux. On peut l’utiliser en rhumatologie par... lire la suite

Quand utiliser l'acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique peut être utilisé dans différents domaines médicaux. On peut l’utiliser en rhumatologie par exemple, quand on a des problèmes d’arthroses, pour humidifier notre articulation. 

Il peut être utilisé en ophtalmologie quand on a des yeux un peu secs par exemple. Mais surtout en dermatologie, on l’utilise pour prévenir et aussi pour traiter le vieillissement cutané. Il peut être appliqué localement sur la peau, pour hydrater la peau et il peut être aussi injecté sous la peau pour différentes raisons. 

La première, c’est une hydratation profonde. On introduit une petite canule sous la peau, et on fait un nappage acide hyaluronique sous la peau, ce qui permet une bonne hydratation de la peau en profondeur. Deuxièmement, on peut l’utiliser pour effacer des rides ou des ridules qui peuvent être gênantes. Troisièmement, on peut aussi l’utiliser en tant que volumateur. Avec l’âge, on perd des volumes, on perd en graisse, on perd en muscle, on perd en os, on perd en peau et donc cet acide hyaluronique peut remplacer ces volumes perdus, pour restaurer la volumétrie du visage, mais aussi du corps, parce-qu’on peut aussi injecter l’acide hyaluronique au niveau donc de la peau du corps, pour hydrater ou pour apporter des volumes plus esthétiques. 

L’acide hyaluronique qu’on administre par voie orale, a démontré en effet une efficacité dans plusieurs situations, et notamment dans le vieillissement cutané. Donc il y a un intérêt, d’ingérer l’acide hyaluronique par voie orale. L’acide hyaluronique, qu’on injecte, est réticulé. Ça permet à cet acide hyaluronique de ne pas être dégradé trop vite par notre organisme. Il faut par contre réinjecter tous les six mois, tous les ans, en fonction de l’indication et en fonction du sujet qui a été traité.