Le Blurring, qu'est-ce que c'est ?
suggestions
Immeuble de Grande Hauteur (IGH) : comment ça fonctionne ?

La micro-nutrition, qu'est-ce que c'est ?

Qu’est-ce qu’un diététicien-nutritionniste ?

Quels sont les effets du tabac sur le corps ?

Comment réagir lors de tirs d'armes à feu depuis l'extérieur ?

Comment se protéger des troubles musculo-squelettiques (TMS) ? La nuque

Evacuer : le point de rassemblement, c'est quoi ?

Comment charger et décharger en sécurité en entrepôt ? Les règles générales

Faut-il mouiller sa brosse à dents ?

Comment se laver les mains en arrivant au bureau ?

Comment naviguer en cybersécurité ?

Comment réagir en cas de coup de chaleur ?

Le Blurring, qu'est-ce que c'est ?
Le blurring c’est un terme qui est arrivé avec le Covid, le confinement et le télétravail. C’est la difficulté à faire une différence entre le temps de travail et le temps personnel.
Pourquoi faut-il séparer le temps de travail et le temps personnel ?
Ça c’est source de risque, parce que l’être humain a besoin de contraste dans sa journée, a besoin de rythme, notamment pour préparer le sommeil. Il y a une sorte de maelstrom dans la journée, ça va entraîner des troubles du sommeil.
Quand le sommeil se prépare-t-il ?
Le sommeil se prépare dans la journée, se prépare avec des marqueurs de temps, des marqueurs de rythme qui informent notre cerveau émotionnel et qui informent notre organisme pour bien dormir le soir.
C’est-à-dire que plus on voit de gens dans la journée, plus on a une activité physique dans la journée, plus on est dans des réalisations, plus on peut décrocher, débrancher son mental le soir.
Comment combattre le Blurring ?
Alors que si on n’a pas ces marqueurs de temps, ce blurring, ça va créer au fur et à mesure du temps une certaine déprime, des troubles du sommeil et un certain nombre de problèmes de santé.
Donc c’est pour ça que dans la période de Covid, on encourage les gens à mettre en place ces rituels, ces marqueurs de temps, savoir débrancher son téléphone, débrancher son ordinateur, faire attention de ne pas travailler le soir, ne pas travailler le week-end, d’avoir des zones très claires entre vie professionnelle et vie personnelle.