retour

Faut-il utiliser son téléphone dans son bain ?

Rentrer chez soi le soir, prendre un bon bain pour se détendre. Le programme est plus qu’alléchant ! Rajoutez y une bonne série,... lire la suite

Faut-il utiliser son téléphone dans son bain ?

Rentrer chez soi le soir, prendre un bon bain pour se détendre. Le programme est plus qu’alléchant ! Rajoutez y une bonne série, ou même une séance texto avec vos proches, et vous êtes au comble du bonheur et de la détente. Mais on va devoir mettre fin à vos rêves… Cette si jolie soirée n'est pas recommandée. Du tout ! 

Pourquoi ne doit-on pas utiliser son téléphone en se baignant ?

Le smartphone on a du mal à s’en passer, et qui plus est qu’il contient toutes les applications possibles pour nous détendre. Toutefois pour votre sécurité, il vaut mieux vous en passer pour une heure ou deux. 

En effet, votre portable est en train de charger, il est relié au secteur. Si, à ce moment-là, il tombe dans le bain, le courant électrique se répandra dans l'eau et vous subirez une électrocution.

Le plus sûr est donc de n'avoir aucun appareil électrique branché pendant que vous êtes dans votre bain et de laisser le téléphone loin de vous. Et de vous détendre vraiment.

En France, 40 personnes meurent d'électrocution chaque année.  

Mais si mon téléphone n’est pas en train de chargé ? 

Si votre téléphone n’est pas en train de charger, vous l’utilisez dans votre bain. Le téléphone sans son chargeur qui tombe dans l’eau ne risque pas de vous électrocuter. Mais, une fois dans l’eau votre smartphone risque très très très fortement de tomber en panne. Alors que ce soit pour vous même ou votre téléphone mieux vaut éviter tout risque et vous détendre sans technologie !