retour

Comment se sortir du cannabis ?

Il y a tout un faisceau d’actions à mener pour se sortir d’une addiction, il y a pas une seule chose à faire, il y a plusieurs... lire la suite

Comment se sortir du cannabis ?

Il y a tout un faisceau d’actions à mener pour se sortir d’une addiction, il y a pas une seule chose à faire, il y a plusieurs choses à faire. Déjà on peut essayer de suivre un traitement, ça peut être un traitement par exemple anxiolytique, pour réduire l’anxiété, puisque en général on utilise une drogue pour se soulager des troubles anxieux. Il y a des actions à mener dans sa vie personnelle, dans sa vie du quotidien, des changements à faire, des changements de rythme, évidemment l'essentiel c’est de faire une psychothérapie, c’est à dire de faire un travail sur soi pour comprendre les raisons profondes pour lesquelles on a besoin du cannabis dans sa vie.

On fume pour entretenir un déni, on fume pour cacher quelque chose, pour fuir quelque chose dans son existence. C’est important de faire un travail pour pouvoir mieux prendre conscience de ce qui vraiment se cache derrière la consommation de cannabis. Et ensuite, c’est reprendre un rythme de vie, avoir une alimentation saine, se coucher à des heures fixes. Retrouver un rythme plus sain, parce que le cannabis dérègle tous ces troubles fonctionnels du corps.