retour

Comment rouler en sécurité à trottinette électrique ?

Liberté, rapidité, simplicité. Ce pourrait être la devise des trottinettes électriques qui pullulent depuis quelques... lire la suite

Comment rouler en sécurité à trottinette électrique ?

Liberté, rapidité, simplicité. Ce pourrait être la devise des trottinettes électriques qui pullulent depuis quelques années dans toutes les grandes villes.

Des déplacements faciles qui évitent les embouteillages sans s’agglutiner dans les transports en commun, ça ressemble à un rêve.

Sauf que la trottinette électrique n’est pas sans danger. Entre les voitures qui roulent, les voitures mal garées, les scooters et les motos, les piétons qui ne vous entendent pas arriver… les risques d’accidents et de chutes sont extrêmement nombreux.

Alors pour prévenir les drames, certaines règles ont été mises en place. Vous pouvez les voir dans cette vidéo. Mais, pour la sécurité de tous, cette vidéo montre aussi qu’il est possible d’aller plus loin que la loi et de se protéger encore mieux.

Par exemple, quelle est la différence entre une chute à scooter et une chute à trottinette électrique ? Aucune, on tombe sur le bitume dans les deux cas et on peut se cogner la tête contre le sol ou le trottoir ? Certes, mais à scooter le casque est obligatoire. Quand on fait de la trottinette électrique il est en option. La chute n’a donc pas les mêmes conséquences.

Le vélo offre un sentiment de liberté, mais il faut respecter le code de la route pour la sécurité de tous et rester toujours vigilant.

Comme ne pas rouler à deux sur une trottinette électrique, car c’est strictement interdit et très dangereux.