retour

Comment nettoyer son smartphone correctement ?

Plus sale que la cuvette des toilettes, et même que les barres de métros, les smartphones sont de véritable nids à bactéries... lire la suite

Comment nettoyer son smartphone correctement ?

Plus sale que la cuvette des toilettes, et même que les barres de métros, les smartphones sont de véritable nids à bactéries et virus. Il y a pratiquement 7 000 types de bactéries qui prolifèrent sur un téléphone, dont certaines sont nocives pour la santé. Pourtant, nous sommes nombreux à négliger le nettoyage de l’extension de notre bras. Constamment, dans les mains, vous touchez en moyenne votre smartphone toutes les dix minutes, c’est pourquoi, il faut donc le nettoyer régulièrement. Et bien. 

 

Nous vous montrons dans cette vidéo comment nettoyer votre téléphone correctement.

Retirez la coque de votre téléphone, secouez-la et lavez-la à l’eau et au savon si elle n’est pas en cuir. N’oubliez aucun recoin du téléphone et de la coque. 

Les coques en silicone se lavent très bien avec de l'eau et du savon.

Séchez-la délicatement.

Pour un nettoyage plus efficace, il existe des produits sans alcool conçus pour nettoyer et désinfecter l'écran sans l'endommager. Il faut privilégier des produits verts, soit antibactériens, soit naturels, soit biodégradables ou même hypoallergéniques. 

Il ne reste plus qu’à humidifier un chiffon en microfibre avec la solution de votre choix et de nettoyer et désinfecter délicatement l'écran du smartphone et la coque.

Les scientifiques recommandent de le nettoyer tous les jours si votre usage est quotidien.  

 

Il existe d’autres vidéos en lien avec les virus qui sont en ligne sur le site BornSafety dont La journée d’un virus 

Et si vous voulez savoir si vous pouvez utiliser votre smartphone dans votre bain, vous pouvez regarder Faut-il utiliser un téléphone dans son bain ?