retour

Comment bien désinfecter sa voiture ?

En moyenne, un Français passe 33 243 heures dans sa voiture durant sa vie.

Et d'après une étude américaine, on trouve... lire la suite

Comment bien désinfecter sa voiture ?

En moyenne, un Français passe 33 243 heures dans sa voiture durant sa vie.

Et d'après une étude américaine, on trouve 10 fois plus de bactéries sur un volant que sur une cuvette de toilettes.

Ce qui fait beaucoup de contacts avec des bactéries, mais la situation n'est pas inéluctable. Vous pouvez désinfecter votre voiture pour en faire un environnement sain.

Dans cette vidéo, nous vous expliquons comment faire.

Le plan d’action tient en trois mots : aérer, s’équiper et désinfecter. 

Au préalable, rien de mieux que d’aérer sa voiture en ouvrant les différentes portières.  

Le nettoyage peut enfin commencer, il faut utiliser un désinfectant qui détruit les bactéries et les virus. Tout type de produits ménagers qui a pour but de nettoyer et désinfecter sera efficace. 

Puis pulvériser le produit sur un chiffon doux et bien désinfecter les zones en contact avec les mains que ce soit : les poignées, le volant, le tableau de bord, le levier de vitesse, tous les boutons.

Attention à ne pas oublier, les sièges sont également des nids à microbes qui restent dans le tissu, il ne faut donc pas oublier de les désinfecter aussi.

Si vous voyagez seul dans votre voiture, il n’est pas nécessaire de la laver quotidiennement. En revanche, il est prudent de désinfecter sa voiture dès lors que l’on y transporte des personnes extérieures à son foyer.

 

Vous pouvez regarder nos autres vidéos relatives à l’hygiène sur BornSafety.com. Nous abordons la propreté des téléphones dans Comment nettoyer son smartphone correctement ? ainsi que celle des lunettes dans Coronavirus - Comment bien nettoyer ses lunettes ?