retour

Risque électrique

Risque électrique

En France il y a plus de 300 000 incendies par an, soit plus de 800 par jour. Et contrairement à ce qu’on pourrait croire de prime abord, ce ne sont pas les flammes qui tuent le plus dans les incendies, mais les fumées toxiques dégagées par la combustion des matériaux.
Au bureau, la menace d’un incendie d’origine électrique est grande. Et les conséquences peuvent être dramatiques ! En effet, outre les brûlures et les décès potentiels, 70% des entreprises font faillite après un sinistre majeur, comme un incendie par exemple.

De multiples ordinateurs, des câbles, des prises, des poussières qui peuvent s’accumuler derrière des imprimantes qu’on ne déplace jamais… en entreprise la menace est protéiforme.

Un incendie domestique se déclare toutes les deux minutes. 25% de ces incendies sont déclenchés par un incident d’origine électrique. Cela veut donc dire que le risque électrique met le feu à des foyers toutes les huit minutes. 
Pour éloigner le danger et le malheur, vous pouvez agir en respectant quelques consignes simples qui sont expliquées dans cette vidéo.
La prévention est une attitude de tous les instants, un état d’esprit altruiste.

Comment prévenir le risque électrique ? Que faire quand un incendie se déclare ? Comment agir pour survivre et protéger ses proches ?

Dans les vidéos du thème sécurité électrique, vous trouverez les réponses à ces questions.