retour

Retour au bureau

Retour au bureau

La crise sanitaire causée par le coronavirus découvert en fin d’année 2019 en Asie a provoqué la mise en confinement de près de la moitié de la population mondiale.

Au déconfinement, de nouvelles mesures d’hygiène sont mises en place dans les pays qui n’avaient jusqu’alors pas l’habitude de faire face à des maladies et des épidémies incontrôlables. C’est notamment le cas en France.

Comment prendre les transports en commun pendant une épidémie ? Que faire si on pense être malade ? Quels sont les gestes d’hygiène à respecter au bureau ? Comment agir pour enrayer la propagation des virus ? Comment fonctionnent les virus ?

Dans le thème Retour au bureau, nous abordons ces questions qui sont désormais susceptibles de revenir régulièrement sur le devant de la scène.

En effet, il n’existe pas encore de vaccin contre le Covid-19, il est donc probable que cette maladie déclenche une nouvelle épidémie avant qu’une solution ne soit trouvée.

La mondialisation, le réchauffement climatique, le développement des activités humaines… conduisent à créer de nouveaux contacts entre l’être humain et la vie sauvage et multiplient les risques d’expositions à des maladies nouvelles.

Le Covid-19 n’est donc pas le seul risque sanitaire que le monde encourt, d’autres virus inconnus peuvent soit se transmettre entre les espèces, soit carrément voir le jour en mutant depuis des souches existantes et nous contaminer.

Tous ces risques potentiels nous obligent donc à la plus grande prudence sanitaire dans notre vie quotidienne afin d’endiguer la propagation des maladies à la racine, c’est pourquoi ce thème Retour au bureau vous explique les bons gestes.