retour

Malveillance

Malveillance

Dans ce thème, retrouvez les conseils de BornSafety.com pour repérer un acte de malveillance. 

Sensibiliser les personnes, les entreprises, les particuliers aux comportements suspects. 

Depuis quelques années, le risque attentatoire est très élevé en France. Il est possible que vous croisiez un jour une personne dangereuse qui s’apprête peut-être à commettre un acte terroriste. Comment faire pour repérer une personne potentiellement malveillante ? Les personnes malveillantes, les terroristes peuvent être aussi bien des hommes que des femmes.

Quelle attitude adopter face à un individu suspect ? Prévenez la police en composant le 17, ou un agent de sécurité et mettez-vous à l’abri. 

Certains indices permettent de reconnaître un individu au comportement suspect, les vidéos de BornSafety.com vous donnent quelques clés pour les détecter. Si ces signes ne sont pas automatiquement synonymes d’un individu terroriste, ils doivent néanmoins vous mettre en alerte. En effet, la vigilance de chacun est primordiale dans la lutte contre le terrorisme, elle constitue un rempart supplémentaire dans la défense de la population.

Les vidéos de sensibilisation de BornSafety.com vous permettront aussi d’en savoir plus sur la cybercriminalité. Les attaques informatiques ont touché 44% des entreprises de moins de 50 salariés en 2019, selon une étude de la Confédérations des Petites et Moyennes Entreprises (CPME)

Ces entreprises sont moins bien protégées contre la cybercriminalité. Moins de 40% d’entre elles disposent de la triple-protection recommandée dans la cyber-sécurité.

Sur BornSafety.com, retrouvez aussi des vidéos sur le « hameçonnage » (phishing en anglais), qui consiste à tromper la victime avec un faux e-mail pour obtenir ses informations personnelles, qui représente à lui seul un quart des intrusions frauduleuses dans ces entreprises.

Certaines PME ciblées par une attaque cybercriminelle perdent des milliers d’euros. 

Mais il n’y a pas que les entreprises qui sont visées, les particuliers sont également les cibles régulières de la malveillance informatique. Soyez vigilant, les pirates peuvent récupérer vos données, ne consultez que des sites sécurisés.